Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc-en-Ciel
16 juin 2005

rêves

En une heure, plusieurs rêves faits... Voici les morceaux dont je me souviens.

[1]
Je marche en ville (à Nice) avec Enykas. Nous parcourons de longues distances à pied, sommes fatiguées après nos heures de marches.
La neige tombe. J'abandonne les bottes que la tante d'Enykas m'a prêtée pour revêtir des chausses en fourrures trouvées sur le bord de route. Un groupe de japonais nous doublent, enveloppés dans leurs vêtements chauds. Ils mitraillent de photos le décors.

[2]
La neige, les montagnes. D'étroits sentiers qui tournoient autour de parois rocheuses, couvertes de flocons.
Je marche.
Long. Fatigue. Crispation.
Mais je dois aller chercher ma petite soeur de onze ans. Je ne l'abandonnerai pas.

[3]
Je rencontre mon premier amour, V., alors que je faisais une halte dans une auberge / un magazin.
Comme si coup de foudre il y avait eu, nous revoilà ensemble. A se serrer l'un contre l'autre dans un lit.
Nous commencons à nous déshabiller et nous discutons en même temps.
Quelque chose ne va pas. Quelque chose ne me convient pas en lui. Je me sens de plus en plus mal.
J'interrompt notre relation.
C'est fini.

[4]
J'entre dans une caverne. Un pont de pierre étroit traverse un gouffre. Je dois aller à l'autre bout.
De petites grottes à aménager. Le roi chauve-souris veut des couleurs. Je lui mets des guirlandes triangulaires, rouge, orange et jaune dans la première pièce. Des guirlandes simples et lumineuses dans la seconde, au-dessus de la bibliothèque. Satisfait, il me livre son secret pour continuer la traversée.
Je continue, croise diverses créatures, meurt quelque fois. Je recommence alors le parcours depuis le début. Comme un jeu vidéo.

[5]
De la vase, des égouts, de l'eau noir.
Des ombres passent sous l'eau. Ce sont des créatures magnifiques, charmeuses. Des dragons aquatiques. Petits, à peine plus gros qu'un chat. De couleur bleu nuit ou vert foncé.
Je suis avec d'autres personnes, qui essayent de capturer les dragons. Mais d'autres créatures, bien plus grandes, nagent sous l'eau. Vers nous.
Peur et fascination. Ces deux sentiments me paralysent, embaument mon coeur et aveuglent mon esprit. Les dragons approchent...

J'aime les rêves... M'y perdre.
Publicité
Commentaires
E
Ce rêve manquait beaucoup de précision (comparé à ce dont je me souviens d'habitude).<br /> Je n'ai rien noté en me réveillant. Je prends juste le y temps de m'y replonger consciemment.<br /> Mais je vais prendre l'habitude de noter car ce n'est pas encore assez précis à mon goût.
M
tu notes tout dès le réveil ou tu arrives a t'en rappeller après avec autant de précision ?
Publicité
Publicité