Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc-en-Ciel
30 juin 2005

les songes vont vers vous

J'avance lentement.
Je n'ai que 19 ans. La vie devant moi.
Et je me demande, sereinement, ce que je vais devenir.

Qui va me dominer?

Vais-je devenir rangée et solitaire (murmurre bleu)? Serai-je ambitieuse et jalouse (rire jaune)? Deviendrai-je extravagante et délirante (soupir orange)? Vais-je devenir agressive et obsédée (cri rouge)? Serai-je spontanée et douce (sourire vert)? Deviendrai-je sage et réfléchie (chuchottement violet)?

signet_foret

Qui?

Et lorsque le jour où je ne supporterai plus ma vie, vais-je recommencer à m'en aller? A 30 ans, je pourrai moins facilement partir du jour au lendemain.
Combien de temps faudra t-il attendre...? (faudra t-il que j'attende)

Parfois, certaines rencontres changent notre vision de la vie. J'espère - je souhaite de tout mon coeur - qu'a défaut de rencontrer le prince charmant, je trouverai cette personne.
Unique.

Et la dernière question, mise de l'autre côté de la frontière Réalité: vais-je laisser une trace derrière moi?
Je rêvais jadis de m'en aller en ayant accomplit quelque chose pour l'humanité. Un petit rien au début. Puis qui, au fil des années, paraîtra plus important. Grandira, évoluera.

Au delà de la mort qui ne m'effraie pas, vous toucher.
Publicité
Commentaires
E
Tu as bien raison. :)<br /> Mais dans un sens, laisser une trace sur un coeur est un sentiment. Laisser une trace dans l'humanité, c'est laisser une connaissance.<br /> Et parfois, je sens que je suis proche d'un savoir, mais même si je le touchais, je ne saurai comment le transmettre.
A
est-ce si important de laisser une trace ? Après tout, je veux dire, tant qu'à voir aussi grand, voyons vraiment au-delà. L'humanité dans l'univers c'est quoi ? Rien. Rien du tout. Alors laisser une trace dans le cœur de quelqu'un ou la laisser sur un livre, pour moi ça ne change pas grand chose.
E
L. ><br /> Oui, ça a déjà commencé. Mais j'ai peur de ne choisir plus qu'une couleur, un jour.<br /> <br /> Warningole ><br /> C'est vrai: laisser une trace dans l'esprit des gens est important. Mais tout le monde meurt. Et une fois que les derniers qui se rappellent de nous s'éteignent, nous aussi, une seconde fois...<br /> <br /> Adrastée ><br /> Dans un sens, je trouve qu'améliorer l'humeur d'un passant avec un sourire est parfois plus fort (car plus éternel?) que de marquer une personne proche que tu vois souvent.<br /> Mais bien sûr, ça dépend des fois.
A
"l'humeur" d'un passant pas l'humour >.<
A
Je rejoins Warningole.<br /> Laisser une trace dans l'esprit des gens, c'est quelque chose qui n'a pas de prix. Avoir éclairé le chemin de quelqu'un pour toute une vie ou avoir juste avoir amélioré l'humour d'un passant avec un sourire.
Publicité
Publicité