Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc-en-Ciel
1 juillet 2005

je contraste

signet_ventJ'avais envie de relire mes journaux intimes. (sous forme de carnets)
Ils sont environ quatre. Ou cinq. Voir plus. (ne sais plus)
Mais un appel téléphonique. (je décroche)

"On mange des crèpes chez moi puis on va en boîte. Ce soir, c'est gratuit pour les filles. X peut te prendre en voiture. Tu viens?"

[Noir / Blanc]

Je crois que je vais venir. Ma journée, jusque là calme (presque ennuyante) se bouscule soudain. Il me reste 1h30 pour aller à la bibliothèque, me préparer et filer manger des crèpes.
Je n'aime plus aller en boîte. Mais là, je serais entourée d'une dizaine d'amis. Soirée en groupe. Pas d'enjeu. Je n'irai que pour m'amuser. Danser, s'activer. S'ennivrer de musique et s'oublier.

Oublier ces journaux intimes qui ronronnent dans mon tiroir. Qui me montrent combien j'ai changé.
Le temps me colore.

Publicité
Commentaires
E
Oui, Adrastée. :)
A
L'essentiel dans tout ça, c'est d'avoir eu des crèpes non ? :p
E
Theworldismine ><br /> Sans doute, les souvenirs se réveilleront-ils.<br /> Mais j'ai toujours chassé le passé et j'ai installé une barrière entre lui et moi. Histoire de le voir, sans le toucher.
T
Tu ne peux qu'être perturbée en les relisant. Ce sont des périodes passées riches en sentiments forts posés sur le papier. Evenements qui sont passés, mais les souvenirs peuvent, eux, se réveiller.
E
Je ne sais pas. Je verrai. :)<br /> Mais je sais que se relire fait avancer, progresser. Rend plus lucide et en apprend beaucoup (plus) sur soi-même.<br /> Je sais que ce ne sera que positif, même si peut-être sur le moment, je serai perturbée.<br /> Histoire à suivre. Là, je me prépare à manger des crèpes. :)
Publicité
Publicité