Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc-en-Ciel
2 août 2005

une question parmi les autres

Un peu de peur. Mille pensées se croisent et s'entrechoquent.
Plus que quelques jours. La vie est si rapide.

Avec combien de personnes vais-je couper les ponts? J'en ai déjà exclue une dizaine de ma vie. Les gens n'ont rien compris; je n'ai rien expliqué. Il me reste quelques jours pour faire le tour de mes connaissances. Sélectionner ceux que je vais chasser de ma vie d'un mouvement de main. Ils ne le savent pas encore. Si je suis assez subtile, ils ne s'en apercevront pas et n'en souffriront pas. Ça a déjà fonctionné plusieurs fois.
Je me sens froide lorsque je pense à cela. Je me rends bien compte que rares sont les gens à chasser leurs connaissances de leur vie comme je le fais. Je réalise bien que cela a quelque chose de surprenant, et peut-être d'un peu triste.

D'où vient ce mal que je me fais? Que je fais aux autres, aussi, parfois.
J'ajoute cette question à la liste de "qui suis-je?".

Peut-être qu'un jour, dans vingt ans, lorsque je me serrai coupé de tout mon entourage et que j'errai encore, peut-être alors, aussi froide et vide que je me façonnai, peut-être alors quelqu'un me posera cette question. Je le regarderai, surprise, et ses yeux agiront comme un miroir; ils me renverront le reflet de ma réponse, de mon secret enfoui.

Publicité
Commentaires
S
Il y en a qui ne t'en voudront pas parce qu'ils t'ont parfaitement comprise. Ce ne sera certainement pas le cas de tout le monde, mais je suis sûr qu'il y aura au moins une personne qui ne s'en étonnera pas si tu coupes les ponts avec elle et qui continuera tout de même à penser au bon temps qu'elle aura passé avec toi, aussi bref fût-il...
E
Matteo ><br /> Ceux qui me font du mal, je les chasse autrement. Les gens ne m'étouffent pas; c'est moi qui m'invente que je m'étouffe d'eux.<br /> <br /> Adrastée ><br /> Il y a quelques mois, quand on s'est connu chez Sam, oui, je croyais ça. Mais les choses ont changées depuis. Les gens m'apportent sans cesse quelque chose, souvent par des petits riens, donc ce n'est pas (plus) la lassitude. Non, je crois que j'ai peur de me lier.<br /> Je me rends compte que je suis capable de faire connaissance avec beaucoup de monde, mais j'ai de plus en plus de mal à me dévoiler et surtout, à faire confiance.<br /> Du coup, dès que je me lie trop, je m'enfuis. Ma dernière réelle amitié remonte à trois ans. Et je l'ai perdu cette année...
A
peut-être simplement qu'elle s'est lassée d'eux ? qu'elle n'a rien contre eux mais qu'elles trouvent qu'ils n'ont plus rien à partager ?<br /> ce n'est pas cruel, mais c'est une triste constatation.
M
pk ces exactions ? ils t'ont fait du mal ? ils t'étouffent ?
Publicité
Publicité