Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc-en-Ciel
2 août 2005

conte aux fils d'or

Pendant les vacances, ma petite soeur m'a demandé un second conte. Elle le voulait court et plaisant. Je m'y suis donc attelée, improvisant toujours oralement, et la petite histoire s'est créée au fur et à mesure.
A vrai dire, ce conte m'avait tellement plû par sa simplicité que j'ai décidé, le lendemain, de le coucher sur papier. J'ai donc commencé à écrire l'histoire en y ajoutant quelques détails.

Ce conte a eu des conséquences très positives sur ma vie.
Tout d'abord, mon style d'écriture semble s'être entrelassé de fils d'or. Tout est plus travaillé et plus fluide à la fois comme si j'avais enfin trouvé le moyen de mêler détails et vocabulaire soutenu à facilité de lecture et de compréhension. Je sais parfaitement qu'il me faut encore approfondir ce style, mais il a, pour la première fois, une tournure agréable.
Ensuite, pour couronner le tout, j'ai eu le courage de montrer les six premières pages du conte à ma mère. Grande lectrice (5 livres en moyenne par semaine), je savais que son jugement serait fiable. Le plus dur à été de lui demandé, car, à force de ne jamais m'interroger sur ce que j'écrivais, je m'étais persuadée qu'elle ne s'y intéressait pas. Elle a lu tout de suite. "C'est vraiment très bien écrit." Le compliment a fusé. J'ai alors eu l'impression que c'était le premier compliment réel de ma vie, autant car il venait de ma mère que d'une lectrice confirmée.

Âme appaisée. J'ai très envie de finir d'écrire ce conte, mais ma vie bascule à nouveau dans 4 jours. Je risque de ne pas trouver le temps. Peu m'importe que le finisse ou pas; j'aurai pris plaisir à en écrire et en faire lire le début.

Une question importante: mon blog semble avoir quelques problèmes; sur votre écran, les images de l'Arc-en-Ciel ont-elles toutes disparues, ou bien le problème ne vient-il que de mon ordinateur?

Publicité
Commentaires
A
merci à toi, en une seconde tu m'as donné la réponse à la question que je me posais depuis deux jours !!! (à savoir pour le fond, comment faire pour qu'il ne bouge pas)<br /> <br /> donc je suis ravie d'avoir pu t'aider en retour ;)<br /> et j'attends avec impatience ce conte ^^
E
Merci, Adrastée: ça a marché! :)<br /> Sinon, je ne manquerai pas de te faire lire le conte quand je le finirai.
A
pour vider le cache, c'est très simple. tu vas dans préférences/vie privée/cache *vider le cache*<br /> ça ne t'enlèveras aucun mot de passe, config ou autres, t'inquiètes pas ;)<br /> <br /> <br /> et merci beaucoup pour le coup de pouce ;)
E
Ça fait pas mal de réponses, tout ça... ;)<br /> 1. Oui, le bug d'images vient de Mozilla Firefox. Peux-tu m'expliquer comment vider le cache, stp? Sinon, j'ai bel et bien enlevé la bannière.<br /> 2. Pour ce qui est de l'édition, ma mère parlait surtout dans le vide, en évoquant les généralités. Là, elle a enfin VRAIMENT lu. :)<br /> 3. 6 pages taille livre de poche = 3 pages word (environ). Donc seulement 3 pages word. ;) Au final, il devrait en faire une dizaine, quinze au maximum.<br /> 4. Pour que le fond d'écran reste fixe: en mode avancé, dans la "feuille de style générale", suis ce modèle:<br /> <br /> body {<br /> margin: 0px 0px 0px 0px;<br /> text-align: center;<br /> background-image: url(ADRESSE IMAGE);<br /> background-attachment: fixed;<br /> }<br /> <br /> Et ça devrait marcher. :) C'est le "fixed" (dernière ligne) qui compte.
A
ça n'a absolument rien à voir, mais comment as-tu fait pour que ton image de fond reste ainsi. je veux dire par là qu'elle ne se multiplie pas si la page s'aggrandie au-dela de sa taille d'origine.
Publicité
Publicité